Réussir après 40 ans, 14 réussite de quarantenaire : Vera Wang, Ray Kroc, Abraham Lincoln, Colonnel Sanders...

Réussir après 40 ans

Réussir après 40 ans

J’adore le développement personnel, les livres de leadership, les vidéos motivantes, mais aussi être maman, les repas en famille, le yoga et les verres de vin avec mes amies. Pourtant, force est de constater que lorsque j’approfondis le sujet de la réussite. Je me demande si je suis réellement à ma place…

J’ai l’impression d’aller sur le terrain de jeunes hipsters, muni d’abdos en forme de tablettes de chocolat, de tatouages à peine cachés par leur costume et surtout maîtrisant le networking comme personne. Et la version féminine n’est pas faite pour me rassurer non plus ! Elles sont brillantes, maîtrisent le selfie à la perfection et assistent aux soirées les plus intéressantes les unes que les autres. Ce qui est vraiment bien loin de ma réalité !

Néanmoins j’ai l’impression que je peux encore faire de grandes choses, que mes rêves restent devant moi. J’ai même le sentiment que mon ambition est plus aiguisée. Elle s’est délestée des fioritures qui me semblaient essentielles, lorsque je courais après des rêves qui finalement ne me ressemblaient pas tant que ça. En fait, les années m’ont éloigné de la complaisance et m’ont rapproché de qui je suis vraiment. J’envisage la réussite d’une manière diamétralement opposée. Il y a toujours une notion d’argent mais plus comme facilitateur de vie. C’est surtout une envie de “piment”, d’enthousiasme, d’accomplissement…

Alors quand je rassemble les outils dont j’ai besoin pour atteindre mes rêves. Que je vois tous ces gens, de mon âge ou plus jeunes, avoir une situation florissante et épanouissante. J’avoue que mon enthousiasme perd un peu de sa superbe et émet des doutes. Je pense, enfin j’ose croire, ne pas être la seule femme de la quarantaine à s’interroger sur des changements de vie couronnée de succès….. Il n’y a pas des tonnes de livres ou d’articles qui parlent du sujet “réussir après 40 ans” surtout en France. Donc, j’ai décidé de dénicher des exemples, dans différents domaines des affaires, avec pour seules contraintes : l’âge ! Donc, pour ajouter ma pierre à l’édifice, voici des réussites principalement aux Etats-Unis où le succès est partagé plus facilement.

Dans le même esprit, vous pouvez aussi lire : Comment être rayonnante à 40 ans ?

13 réussites après 40 ans :

  1. Vera Wang

    Elle a débuté sa carrière en étant patineuse artistique, puis journaliste avant d’entrer dans l’industrie de la mode à l’âge de 40 ans. Aujourd’hui, elle est l’une des plus grandes créatrices de robe de mariage au monde.

  2. Martha Stewart

    Dans la quarantaine, elle a commencé à devenir populaire et à créer un vaste empire autour de conseils de cuisine et de jardinage, à travers des émissions, des magazines et des articles de maison tous dédiés à « l’art de vivre ».

  3. Stan Lee

    Stan Lee a créé sa première bande dessinée, « Les quatre fantastiques », juste avant son 39ème anniversaire en 1961. Dans les années qui ont suivi il a donné naissance au le légendaire univers de Marvel. Il est le père de personnages tels que Spider-Man et les X-Men qui sont devenus le phénomène que l’on voit encore régulièrement au cinéma.

  4. Donald Fisher

    Donald Fisher avait 40 ans et n’avait aucune expérience dans la vente au détail quand lui et sa femme, Doris, ont ouvert leur premier magasin Gap à San Francisco. Les vêtements sont rapidement devenus à la mode. Ils font partis aujourd’hui d’une des plus grandes chaînes de vêtements au monde.

  5. Lynda Weinman

    À 40 ans, elle a cofondé la société d’éducation en ligne Lynda.com, que LinkedIn a acqui plus tard pour 1,5 milliard de dollars. C’est une ancienne professeure d’arts graphiques et experte en informatique autodidacte.

  6. Julia Child

    Elle a travaillé dans les médias et la publicité avant de tomber sous le charme de la cuisine française. Julia Child a voulu faire partager cette passion à ses compatriotes. C’est ainsi qu’elle a écrit son premier livre de cuisine à l’âge de 50 ans, avant de commencer à apparaître sur les écrans de télévision pour y présenter sa passion de la cuisine française.

  7. Henry Ford

    Henry Ford avait 45 ans quand il a créé la Ford T qui a révolutionné le monde industriel. Il est devenu l’une des personnes les plus riches et les plus connues au monde. Reconnue pour sa méthode industrielle reposant sur un mode de production en série.

  8. Robin Chase

    Elle a cofondé Zipcar, société d’autopartage à l’âge de 42 ans en 2000. Zipcar est aujourd’hui la plus grande compagnie de partage de voitures au monde. Robin Chase a quitté l’entreprise en 2011 et continue de créer et de conseiller des start-up.

  9. Abraham Lincoln

    À l’âge de 40 ans, Lincoln a quitté la Chambre des représentants. Il est retourné à la pratique du droit, sa jeune carrière politique apparemment terminée. Plusieurs années après, il a été élu président des États-Unis.

  10. Sam Walton

    Sam Walton a eu une carrière assez fructueuse dans la vente au détail en début de carrière. Mais son chemin vers le succès a commencé à 44 ans, lorsqu’il a fondé le premier Wal-Mart à Rogers, Arkansas, en 1962.

  11. Ray Kroc

    Ray Kroc a passé sa carrière en tant que vendeur de milkshake avant d’acheter McDonald’s à l’âge de 52 ans en 1954. Il l’a fait devenir la plus grande franchise de restauration rapide au monde.

  12. “Colonel” Harland Sanders

    Sanders, a exercé une multitude de professions différentes, vendeur d’assurance, gérant de différentes sociétés, secrétaire, cheminot, juge de paix… Il a connu des revers de fortune qui l’ont laissé plusieurs fois ruiné. Pendant deux ans, il a sillonné les routes des Etats-Unis pour proposer sa fameuse recette de poulet frit, avant de devenir le succès qu’on connait.

  13. Tim and Nina Zagat

    Tim et Nina Zagat étaient tous deux avocats, lorsqu’à 51 ans ils ont publié leurs premières critiques de restaurants sous le nom de Zagat. Celui-ci est devenue un guide culinaire reconnu.

Alors l’âge peut encore être une excuse selon vous ?

13 réussites après 40 ans, vera wang, Ray Kroc... réussite, succès, jamais trop tard, état d'esprit positif
Stephanie Berger
hello@extraordinarite.com

Stéphanie Berger, coach de vie, coach digital et web designer. Je vous propose à travers mon blog Extraordinarité, des articles sur le développement personnel, le leadership, la motivation.

2 Comments

Post A Comment

Partagez28
Enregistrer64
+1
92 Partages