Comment être une femme rayonnante à 40 ans, développement personnel, coaching, coach de vie, bien-être

Comment être une femme rayonnante à 40 ans ?

Comment être rayonnante à 40 ans ?

Les femmes de 40 ans sont-elles plus séduisantes ? Sont-elles mieux dans leur peau ? Sont-elles tout simplement rayonnantes ? Est-ce que finalement 40 ans est le nouveau 30 ans ?

Dans cet article je vous dévoile comment les femmes de 40 ans sont resplendissantes en étant tout simplement elles-mêmes. J’espère que ce petit pense-bête, vous aidera à vous souvenir que l’essentiel est d’être vous.

Ce matin, l’été étincelait de toute sa splendeur. Ma to do list pour un samedi était elle, par contre, pleine du gris de mon crayon, qui s’en était donné à coeur joie. Après une légère hésitation, je décide de fermer le tiroir où la malheureuse se trouvait.

Libérée temporairement de mes obligations, j’enfourche mon vélo pour affronter les 15 minutes qui me séparent d’une petite crique normalement peu fréquentée. Mais stupeur, cette oasis de calme et de sérénité est aujourd’hui envahi !

Une horde de jeunes femmes d’à peine 30 ans exposent leurs formes fermes et parfaites à un soleil reconnaissant. Dégoulinante de sueur, à cause de la chaleur et d’une montée, devant laquelle je me suis promis de ne jamais capituler, je m’installe au milieu de toute cette fraîcheur. Cachée derrière mes grosses lunettes de soleil, j’observe avec nostalgie cette époque qui d‘un coup me semble lointaine.

Peut-être cela vous est-il déjà arrivé ce moment où le temps s’arrête ? Dans lequel, vous vous souvenez, avec mélancolie, l’époque où la gravité n’interférait pas avec l’harmonie de votre corps. Celui où amour rimait avec toujours. Celui où, vous vous sentiez pleines de certitudes et prêtes à conquérir votre futur.

Souvent dans ces moments-là, les pensées vous submergent comme un tsunami. Ca y est, vous êtes sur la pente descendante. Vos racines blanches commencent à émerger, vos bras “bloblotent”. Et lorsque vous avez le malheur de ne pas respecter le quota de sommeil nécessaire, la fatigue colle impitoyablement sur votre visage, et… Stop !

Après cet instant d’égarement, je me dis que pour rien au monde je n’échangerai ma place contre celle d’une trentenaire. N’y voyez rien de personnel, mesdemoiselles. Il est vrai qu’entre 30 et 40 ans la vie vous offre pleins de cadeaux formidables.
J’ai eu des instants magiques, magnifiques, irremplaçables, mon fils, des rencontres, des voyages…

Mais, la réalité vraie, est que j’adore être une femme de 40 ans (et des poussières). Et je pense qu’il est bon de se souvenir pourquoi 40 ans est un âge formidable :

1. Vous prenez soin de vous

Votre corps a changé et le sport n’est, malheureusement, plus une option mais une obligation. Pas toujours facile de s’en souvenir en plein hiver. Si vous ne bougez pas, vous savez inexorablement que la sentence guette. Mais, cette activité est un moindre mal, parce que le bénéfice que vous en retirez est tout simplement faramineux. En premier lieu votre silhouette en bénéficie, lorsque les effets du temps se retrouvent figés. Mais le grand gagnant est votre mental. Cet intermède magique que vous vous offrez vous ressource totalement jusqu’au plus profond de votre être.

Vous ne pouvez plus faire l’impasse sur ces petites routines beautés quotidiennes. Alors votre teint est radieux, vos cheveux brillent et votre peau est soyeuse. Les petites ridules au coin de vos yeux soulignent votre maturité, sans vous désavantager.

Il y a fort à parier que votre alimentation aussi s’est transformé, le bio a pris d’assaut vos placards. Fruits, légumes et graines ont remplacé Nutella et plats préparés. Vous êtes donc au top de votre forme pleine d’entrain dès le matin.

2. Vous vous mettez en valeur

Les dicta de la beauté n’ont plus de prise sur vous. Les magazines servent à vous inspirer et non plus à vous culpabiliser. Et en général, à 40 ans vous avez déjà commis toutes les fautes de goût possibles et inimaginables. Vous savez, donc, exactement quelles formes de vêtements flattent votre silhouette et quelles sont les couleurs à proscrire.

La texture de vos cheveux n’a plus aucun mystère pour vous, vous les domptez donc assez facilement. Vous connaissez bien votre visage avec ses petites imperfections qui sont devenus votre marque de fabrique. Vous les sublimez si bien que cela en devient un avantage.

La confiance que vous avez gagnée à travers les expériences transparaît dans votre attitude. Votre démarche est plus sûre. Vos jambes, vos yeux, vos cheveux sont des alliés dont vous vous servez allègrement. Vous savez de quel atout jouer pour être encore plus séduisante. Le charme se niche dans les petits détails et non pas dans une beauté parfaite.

Si vous avez besoin d’un petit coup de boost, lisez 5 façons d’avoir plus confiance en soi

Comment être une femme rayonnante à 40 ans, développement personnel, coaching, coach de vie, bien-être

3. Vous vous assumez

Vous connaissez vos forces et faiblesses et vous les acceptez, enfin. Vos points faibles sont devenus votre particularité. Les failles et sillons qui jalonnent votre histoire sont votre essence. Vous n’avez plus peur de la vulnérabilité, parce que vous savez que c’est le plus court chemin vers votre cœur.

Vos attentes se sont émoussés avec le temps pour faire place à l’essentiel. Le monde extérieur ne détient pas la solution à votre bonheur. C’est pour cela que vous cultivez précieusement cette graine à travers le développement personnel.

Professionnellement, vous avez déjà fait un petit bout de chemin, vous êtes donc pleinement consciente de votre valeur. Vous n’avez rien à prouver, vous gagnez donc en légèreté.

Vous n’avez plus besoin de vous faire remarquer pour exister. Les talons démesurées lors de soirée interminable disparaissent au profit de petits escarpins confortable.

4. Vous êtes plus libre

En règle générale, vous n’êtes plus à la recherche de l’homme parfait ou du géniteur idéal pour vos enfants, qui sonne le glas en début de trentaine. Alors certes, 41 000 femmes connaissent la maternité après 40 ans, mais l’âge moyen du premier enfant reste 30 ans.

Donc les couches, les nuits écourtées ou l’abnégation totale de soi pour ce petit être qui est le centre de votre vie, sont un lointain souvenir. Vos enfants sont indépendants et encore suffisamment jeunes pour passer des moments réjouissants.

Après moult essais, vous avez trouvé l’organisation optimale et mis à profit les bras de vos enfants ainsi que de votre conjoint. Vous avez donc plus de temps pour vous, pour votre travail.

Votre carrière est lancée et même si vous décidez de changer d’orientation vous savez que votre expérience est un capital.

Comment être une femme rayonnante à 40 ans, développement personnel, coaching, coach de vie, bien-être

5. Vous êtes sereine

Vous êtes sorties des illusions de la jeunesse, où vous pensiez que l’autre était garant de votre bonheur. La responsabilité toute entière de cet aspect de votre vie vous incombe aujourd’hui entièrement. Vous en êtes parfaitement consciente, mais aussi totalement reconnaissante.

Le développement personnel a souvent pris une place importante dans votre vie. La preuve en est vous lisez cet article. Vous recherchez ce qui peut vous rendre heureuse et vous en goûtez les bienfaits.

D’ailleurs, souvent à ce moment, vous réalisez que les grands projets ou buts de votre jeunesse ne vous ressemblent plus tant que ça. Que votre seul intérêt est d’être pleinement vous, dans votre parfaite imperfection.

6. Votre sexualité est au top

Ce n’est un secret pour personne avec l’âge la sexualité s’épanouit. Vous connaissez mieux votre corps, vous avez accepté vos petits complexes mais surtout vous avez réalisé que la beauté n’a aucune importance dans l’intimité.

Votre sexualité est libéré des questionnements et des attentes démesurées. La complicité et les sentiments prennent une toute nouvelle saveur. Vous communiquez plus librement ce qui fait toute la différence.

Vous savez ce qui vous donne du plaisir et vous êtes plus habile à amener votre partenaire à vous satisfaire. Que vous soyez avec la même personne ou pas, les tabous n’existent plus, seul le plaisir compte.

En fait à 40 ans, vous accueillez enfin cette femme que vous êtes, en vous demandant pourquoi il vous aura fallu si longtemps.

Alors j’avoue, j’ai tendance à toujours voir le verre à moitié plein, mais vous retrouvez vous dans cet éloge de la femme de 40 ans ?

Les femmes de 40 ans sont-elles moins séduisantes ? Sont-elles mieux dans leur peau ? Sont-elles tout simplement rayonnantes ? Est-ce que finalement 40 ans est le nouveau 30 ans ? 

Dans cet article je vous dévoile comment les femmes de 40 ans sont resplendissantes en étant tout simplement elles-mêmes. J’espère que ce petit pense-bête, vous aidera à vous souvenir que l’essentiel est d’être vous.
Stephanie Berger
hello@extraordinarite.com

Stéphanie Berger, coach de vie, coach digital et web designer. Je vous propose à travers mon blog Extraordinarité, des articles sur le développement personnel, le leadership, la motivation.

No Comments

Post A Comment

Partagez10
Enregistrer238
+1
248 Partages