augmenter son esprit financier, libérez vous de vos croyances limitantes à propos de l'argent, écrivez des affirmations positives, entourez-vous de gens inspirants

Comment augmenter votre état d’esprit financier

Comment augmenter votre état d’esprit financier

Avant de trouver ce que je voulais partager avec Extraordinarité.com, j’ai exploré différents courants de pensée. Ils m’ont tous apporté quelque chose, d’autant plus que j’avais une forte tendance à m’y plonger totalement. Je lisais toute la littérature, regardais toutes les vidéos et mettais en pratique tous les exercices ou recommandations possibles. Je fatiguais mon entourage avec mon enthousiasme qui se calmait à la seule condition d’une certaine adhésion de leurs parts. D’ailleurs en y réfléchissant bien, je crois que je suis toujours un peu comme cela, disons que l’âge m’a apporté une certaine tempérance.

Bref, il y a des sujets qui ont toujours eu mes préférences, tels que l’état d’esprit financier. J’avoue l’avoir observé de différents angles, pragmatique, analytique, spirituel et tous ces points de vue étaient intéressants et faisaient sens. Aujourd’hui, alors que je mets du “et” à la place du “ou”, je me devais d’écrire un article sur ce sujet.

Conscience de la richesse

Il y a quelques années, la conscience de la richesse ou l’état d’esprit de la prospérité revêtait une connotation New Age peu reluisante. Notamment après le succès médiatique autour du livre “Le Secret” qui présentait la Loi de l’Attraction d’une manière irréaliste. Mais force est de constater que tous ceux qui ont réellement réussi financièrement évoquent cet état d’esprit financier spécifique. Parfait ! Quel-est-il alors ? Comment acquérir ce “mindset” de l’argent et comment le faire fructifier en monnaie trébuchante ou mieux encore bruissante !

Je l’ai frôlé, je l’ai senti, même si je ne l’ai pas encore totalement capturé, je commence à le reconnaître et à le dompter. Que ce soit dans mon expérience de création de sites internet dans le luxe ou en vivant à l’autre bout du monde, j’ai eu l’occasion de côtoyer des personnes vraiment fortunées. Cet état d’esprit financier passe par le changement de paradigme. La condition sine qua non consiste à vous débarrasser de toutes les croyances limitantes qui filtre votre perception et vous empêche de voir les opportunités autour de vous.

Ok, vous l’avez peut-être déjà fait, moi c’est sûr que je travaille sur le sujet, mais la réalité est là, votre compte en banque reste à sec ! Disons que vous essayez de vous conditionner positivement, mais qu’étant enfant, vos parents ne cessaient de se disputer au sujet de l’argent. Inconsciemment, vous avez forcément associé argent avec colère, conflits. Autre exemple, vous vous réveillez dans la nuit, anxieux de savoir comment payer votre prochaine facture…

Un début de réponse

Vous voyez où je veux en venir ? Impossible d’attirer l’argent dans sa vie avec un état d’esprit financier comme celui-ci.

Le secret est de guérir sa relation à l’argent, de l’apprécier, de le percevoir comme une ressource illimitée, une énergie. Aujourd’hui je fais ce travail, parce que j’ai compris que mettre de la tension et obstruer mon état d’esprit par de fausses croyances ne faisaient que m’en éloigner. J’ai la chance de goûter l’abondance dans d’autres domaines de ma vie et clairement, je ne mets aucune tension, aucune croyance. Si inconsciemment, je suis assurée de posséder en moi quelque chose, comme l’amour par exemple, je le distribue allègrement et forcément l’amour me revient comme un boomerang. Et je peux vous assurer avec certitude que les fruits commencent à mûrir.
Alors quelques pistes pour travailler ensemble à guérir notre relation à l’argent ?

3 pistes à suivre pour un état d’esprit financier optimal :

1. Bien s’entourer !

Nous sommes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps. Entourez-vous de leaders qui ont largement réussi. Ok, ils ne seront pas forcément en bas de chez vous, mais à l’ère du numérique, vous n’avez aucune excuse. Vous trouverez par l’intermédiaire de Google ou d’Amazon pléthore de contenu provenant d’experts qui ont vaincus tous ces obstacles. Par leurs expériences, ils maîtrisent parfaitement le sujet du succès financiers. Décidez d’absorber chaque jour 30 minutes à 1 heure de ce contenu. Ce changement d’habitude appliqué sur une base de 21 jours mettra à mal vos croyances limitantes qui vous empêchent de gagner de l’argent.

 

2. Affirmations quotidiennes

Essayez de trouver 2 ou 3 affirmations positives dans le présent, vous les répéterez plusieurs fois par jours. Pour trouver celles qui vous correspondent exactement, prenez une feuille de papier. Notez ces croyances par rapport à l’argent qui vous ont suivis tout au long de votre vie. Par exemple, « les riches sont des pourris, l’argent corrompt, l’argent ne pousse pas dans les arbres… » Une fois que vous aurez listez vos pensées négatives concernant l’argent, prenez une feuille et transformez les en affirmation positive. Tout en prenant soin de barrer au fur et à mesure l’affirmation négative. Vous pouvez même brûler la feuille à la fin !

Relisez régulièrement votre feuille avec les affirmations positives sur l’argent. Vous pouvez aussi trouvez sur Pinterest de belles affirmations puissantes que vous collerez dans votre chambre. Il est vrai qu’au départ cela peut sembler bizarre et un peu ésothérique, mais la répétition conduit à la manifestation. Inconsciemment votre esprit (ou L’Univers) trouvera le moyen de créer dans la réalité ces affirmations.

 

3. Supprimez le langage négatif

Il est surprenant lorsque l’on commence à prêter sérieusement l’oreille de constater que les discussions de la vie quotidienne tournent en grande majorité autour de la plainte. « Le temps est vraiment mauvais, le prix de l’essence est trop élevé, l’état ponctionne de plus en plus de taxe, les légumes coûtent de plus en plus cher, sa santé déclinante…. Et sans vraiment le réaliser nous participons tous à ce climat ambiant malsain. Donc stop ! En laissant le négativisme sortir de votre bouche vous ne pouvez pas espérer trouver une solution pour changer quoique ce soit dans votre vie. Changez de perception, pour être ouvert aux opportunités. Celles-ci ne peuvent vous apparaître qu’avec un état d’esprit positif.

Transformer son état d’esprit financier peut paraître un peu illuminé, mais pourquoi ne pas mettre toutes les cartes de son côté en préparant un terrain fertile à l’argent ?

Avez-vous vos trucs et astuces concernant votre état d’esprit ?

Comment augmenter votre état d'esprit financier, motivation, succès, mindset, affirmations positives
Stephanie Berger
hello@extraordinarite.com

Je suis Stéphanie Berger & je crois que l’ordinaire peut devenir Extraordinaire ! C’est pour cette raison, qu’avec mon activité de Business & Digital Coach, j’aide les entrepreneurs à révéler leur unique façon de faire ou d’être, à incarner pleinement leur singularité et à développer leur société.

No Comments

Post A Comment

Partagez6
Enregistrer81
+1
87 Partages