Réussite, motivation, inspiration, affinez votre vision de la réussite

Affinez votre vision de la réussite

Affinez votre vision de la réussite

Sans vision claire de votre objectif ou de votre prochain projet, vous avez peu de chances d’atteindre vos buts.

 

Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.

Sénèque

 

Cette citation de Sénèque fait partie de mes préférées, même si j’ai tendance à m’en souvenir lorsque je vogue sans réelle destination. Happée par les urgences non importantes de la vie et toutes activités qui ne me rapprochent pas réellement de mes rêves. J’essaye toujours, dans la mesure du possible, d’avoir une direction concrète dans ma vie et de m’en souvenir. Cela est nécessaire pour vaincre flânerie et procrastination ! Mais, malheureusement, dans les faits, cette vision de votre vie de rêve n’est pas toujours suffisante pour vous booster. Il n’est pas toujours aisé de s’y conformer, de se sentir suffisamment enthousiaste pour mettre en place les actions obligatoires à la concrétisation de votre réussite.

6 astuces pour affiner votre vision de la réussite, changez votre état d'esprit

Comment modifier cet état d’esprit et devenir la meilleure version de vous-même ?

 

Vous l’aurez compris, un plan précis est la clé de la réalisation de tous vos projets. Afin d’affiner votre vision de la réussite, voici 6 questions qui vous permettront de creuser un peu plus ce sujet.

    1. Que veut mon coeur ?

      Le coeur a son propre « petit cerveau » composé de milliers de neurones. D’après des études scientifiques, il influence le fonctionnement cognitif et peut vous aider à prendre des décisions efficaces. Le but provient de votre coeur, qui vous fait vibrer, vous donne envie de vous mettre en mouvement vers vos objectifs.Donc interrogez votre coeur, isolez-vous dans un endroit calme, respirez et réfléchissez à ce qui vous met en joie et posez-lui la question. N’aillez aucune attente ou impatience, pratiquez tous les jours, jusqu’à ce que votre coeur et votre esprit se connectent et vous donne la réponse.

    2. Évaluez vos forces

      Je suis absolument contre le principe de travailler un point où je suis médiocre. Dans le meilleur des cas et avec un travail acharné, je deviendrai “moyenne”. Par contre, améliorer les points où je suis bonne me donne l’opportunité de devenir meilleure, voire experte. Donc, avec honnêteté, je prends un papier et un stylo et je réfléchis sur mes points forts.
      – A quoi suis-je bonne ?
      – Quelles sont mes faiblesses ?
      – Quelles sont mes activités préférées ?
      Munis des réponses à ces questions, vous réaliserez si vos projets sont cohérents. SI vous aimez être entouré de monde, évitez de vous retrouver dans une activité où vous êtes seul, toute la journée.

    3. 30 minutes par jour

      J’ai toujours rêvé d’avoir des abdos légèrement dessinés et de devenir millionnaire. Et bien figurez-vous que j’ai essayé une bonne centaine de fois. Mais sans planifier les actions nécessaires, chaque jour de ma vie, eh bien je n’y suis pas encore arrivée. Ce n’est pas en 1 fois que vous pouvez obtenir les résultats escomptés. Si vous souhaitez transformer votre vie, alors consacrez au moins 30 minutes par jour à votre objectif. Si vous n’avez pas le temps ou avez de bonnes excuses, ce n’est pas grave, contentez-vous de ce que vous avez et oubliez vos rêves de grandeur.

    4. Ecrivez vos objectifs

      Dans la plupart des livres de développement personnel que j’ai pu lire, écrire ses objectifs revient très souvent. Je les ai écrit de toutes les manières, en affirmation positive présente, en un futur de rêve… mais celle qui a particulièrement marché pour moi, est la “liste avant de mourir”. Je crois que de toujours, une de mes plus grandes craintes est d’avoir des regrets sur mon lit de mort. J’ai donc listé les choses que j’avais envie de faire, de vivre d’expérimenter. Dernièrement, j’en ai retrouvé une ancienne et j’ai été agréablement surprise par toutes les lignes que j’ai pu “barrer”.

    5. Faire un Vision Board ou Tableau de l’Univers

      C’est un thème repris par beaucoup de personnes qui ont eu du succès, notamment avec la loi de l’attraction. J’y crois et j’adhère, mais pas dans sa forme « grand public » dans laquelle aucune action n’est requise, ça sera un sujet à part entière. Je pense que lorsque votre attention se focalise sur une chose, cela crée les conditions nécessaires à sa manifestation. Plus vous pensez à l’objet de vos désir, plus votre esprit subconscient (responsable d’au moins 90% de l’activité cérébrale) travaillera pour trouver un moyen de vous le procurer. Sur ce principe, le vision board servira de rappel constant à votre cerveau ou à l’Univers pour manifester votre vision.

    6. Agissez

      Vous pouvez avoir une idée de génie, être le plus talentueux au monde, mais si vous n’agissez pas, ne faites pas le premier pas, rien ne vous arrivera. Dans la grande majorité des cas, nous voyons la motivation de cette manière :
      – Émotion> Motivation> Action
      Quand en réalité, cela se passe de cette manière :
      – Action> Inspiration> Motivation> Action> Répétition
      Je le sais et pourtant, je l’oublie régulièrement.

 

En conclusion, je dirai que le plus important est le chemin et non la destination. Donc préparez-vous à avoir des changements de plan, des nouveaux objectifs et aussi des obstacles imprévisibles. Mais le plus important est d’accueillir et de goûter tout ce qui se présente à vous avec bonne humeur, c’est ce qui fait que votre vie est unique !

 

Et vous, que faites-vous pour rester au plus proche de votre vision de la réussite ?

Stephanie Berger
hello@extraordinarite.com

Je suis Stéphanie Berger & je crois que l’ordinaire peut devenir Extraordinaire ! C’est pour cette raison, qu’avec mon activité de Business & Digital Coach, j’aide les entrepreneurs à révéler leur unique façon de faire ou d’être, à incarner pleinement leur singularité et à développer leur société.

No Comments

Post A Comment

Partagez
Enregistrer506
+1
506 Partages