Comment gagner au jeu de la vie, comment être un gagnant, coaching, coach, gagnant

les 4 clés pour gagner dans la vie

Les 4 clés pour gagner dans la vie

Qu’est ce que la vie ? Est-ce une succession de jours qui vous rapproche de l’issue fatidique, dotées de rares moments de bonheur ? Êtes-vous responsable des événements qui s’y déroulent où est-ce uniquement dû au hasard ?

Quoi qu’il en soit, si vous voulez profiter pleinement de la vie, voyez-la comme un jeu et mettez tous les atouts de votre côté pour gagner !

Peut-être avez-vous déjà remarqué ma “fâcheuse” tendance à l’optimisme. Je n’ai pas toujours été comme ça, le développement personnel a beaucoup contribué à cet état d’être.  Cela a pris du temps, avec des rechutes et j’ai souvent été perdu.

Mais le jeu en valait la chandelle parce qu’aujourd’hui, j’adore ma vie ! Je me réjouis de tout ce qu’elle peut m’apporter. Alors Je ne vais pas vous mentir, certains jour, elle me laisse un goût amer dans la bouche. Mais il n’empêche que quoi qu’il s’y passe, je suis finalement victorieuse.

Vous aussi, mettez toutes les chances de votre côté avec les 4 atouts que je vous propose :

Visualiser ce que vous voulez

Vous devez avoir une vision claire de ce que vous souhaitez réellement, de ce qui vous fait vibrer. Une Vision avec un grand V, parce qu’elle sera votre cap. Réfléchissez aux choses importantes ou aux émotions que vous voulez ressentir lorsque vous regarderez en arrière. Que désirez-vous laisser comme “trace” de votre passage ?

Afin de savoir réellement dans quelle direction vous souhaitez aller, vous devez vous arrêter un instant. Prendre un papier et un stylo et vous interroger sur des questions telles que :

– quels sont mes rêves ?
– comment je veux que ma vie soit ?
– quel genre de relation je veux construire ?
– qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ?

Ces questions sont le point de départ de votre nouvelle vie. Alors certes, Il y a de fortes chances que vous ayez eu un jour les réponses. Mais, entre-temps, la vie vous a offert des surprises, bonnes comme mauvaises. Et forcément cela a impacté votre vision, parce que vous avez grandi, vous vous êtes rapprochés de qui vous êtes vraiment.

Ce que j’adore dans la vie, ce sont les possibilités infinies qu’elle offre. Si je fais une petite rétrospective, je réalise qu’elle m’a toujours apporté ce qui était en accord avec moi. Ce n’était pas forcément agréable ou ce que je souhaitais sur le moment. Mais sur le long terme cela correspondait clairement à ma vision. On pourrait presque imaginer cette mise en garde “méfiez-vous de vos souhaits”.

Chaque fois qu’un virage s’amorce dans votre vie, c’est parce que vos aspirations se transforment. Vous pouvez en avoir conscience ou non, mais c’est toujours pour le mieux. Cette promotion que vous n’avez pas eue, cette rupture amoureuse qui vous a terrassé, sont très sûrement les opportunités qui vous rapprocheront de votre vision. Je sais, je sais pas toujours facile à entendre.

Afin d’encaisser ces coups durs, il est plus judicieux d’apprendre à mieux vous connaître, le développement personnel est la clé qui vous aidera.

Donc à vos stylos, et réfléchissez ! Quelle est votre vision de vie ?

 

Vous pouvez vous aider avec l’article : Affinez votre vision de la réussite

2. Croyez en vous

Croire en soi est le premier pas sur le chemin du bonheur. Parce que la seule personne qui vous accompagne tout au long de votre vie, c’est vous-même. Vous avez donc intérêt à croire en vous, et à vous aimer parce que c’est une collaboration sur le long terme. Bien entendu, des soutiens, des aides extérieures seront parsemés tout au long de votre route, mais le vrai pilier c’est vous. En définitive, vous ne pourrez réellement compter que sur vous.

Cette ‘foi’ en vous donne naissance à la force qui vous permet de vous relever dans les moments difficiles, à continuer lorsque les autres s’arrêtent. Vous développez ainsi les compétences nécessaires pour affronter tous les obstacles que vous rencontrez.

Aucune richesse, aucun bien matériel, et surtout personne ne pourra vous apporter le bonheur, celui-ci ne viendra jamais de l’extérieur. Croire en soi est inexorablement l’atout qui vous permettra d’affronter toutes les situations. Car même si la vie vous bouscule, l’essentiel est de rebondir

Si vous ne croyez pas en vous, personne ne pourra le faire. Vous devez accepter ces occasions pour grandir et surtout croire que vous avez la capacité d’y faire face. La citation de Nelson Mandela décrit bien l’importance de ce point : “Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends”.

Lorsque vous croyez en vous, vous développez de nouvelles compétences pour affronter les difficultés de la vie. Et ceci est un des ingrédients de la recette du bonheur parce que :
– ces nouvelles habiletés élargissent votre zone d’influence
– en s’accroissant, elle augmente votre confiance
– ce qui fait croître votre bonheur
Vous ne pouvez pas passer à côté de cette équation

4 clés pour gagner au jeu de la vie, développement personnel, coaching, coach de vie

3. Ayez confiance en la vie

J’aime comparer la vie aux vagues de l’océan. Elle est faite de haut et de bas. Pour qu’il y ait des hauts, il faut la force du creux de la vague. Surfez sur les ondulations de la vie, c’est la seule possibilité qui s’offre à vous. Il est vrai, j’avoue, que ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air, au sens propre comme au sens figuré. Je me suis essayée à la pratique de ce sport et, entre nous, les résultats n’étaient pas très concluants.

Alors oui c’est sûr, la vie vous bouscule, à l’image des vagues de l’océan, mais en restant concentré sur l’instant présent, sur votre vision, vous pouvez entrevoir la beauté du mouvement. Surfez sur les évènements de la vie, en vous souvenant qu’après le creux de la vague, vient la force qui vous propulse en avant et vous fait ressentir le frisson de la réussite.

Si je pouvais prendre une autre image ce serait, celle que ma grand-mère utilisait lorsque j’étais enfant : “le soleil se cache toujours derrière les nuages”. Lorsque vous vous remémorez les événements auxquels vous avez été confronté, même les pires n’ont pas eu raison de vous. Vous vous êtes relevé et vous avez goûté d’autres bonheurs.

Souvenez-vous que vous ne pouvez pas agir sur les événements extérieurs, uniquement sur votre réponse intérieure, donc gardez confiance en la vie.

 

Vous pouvez aussi lire : 30 manières d’accéder à une vie Extraordinaire

4. Soyez patient mais persistez toujours

La patience est une vertu, qui apporte son lot de difficultés. Peut-être voyez-vous de quoi je parle ? Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez commencé une activité sportive, entamé un régime ou essayé de changer une habitude ? Après quelque temps d’une pratique assidue, vous avez été déçus de ne pas voir des résultats probants, plus rapidement. (Ou peut-être ce n’est que moi qui ai ce problème ?) Quoi qu’il en soit, vous saviez que la seule possibilité était de persister.

Vous n’atteindrez donc probablement pas vos objectifs aussi vite que vous le souhaitez. Mais c’est pour le mieux. Votre pèse personne après avoir entamé un délicieux compte à rebours se verra inexorablement stagner quoi que vous fassiez, avant de reprendre le décompte qui vous sépare de votre objectif. Vos fessiers ne se laisseront pas dompter aussi facilement, ils mèneront une lutte acharnée contre la gravité pendant un certain temps. Ces exemples sont aussi vrais pour des petits changements que pour des transformations profondes.

Vous devez vous donner l’espace nécessaire pour progresser et avoir des résultats de qualité. La patience et la persévérance, sont les clés de votre succès. Laissez le temps suffisant à l’Univers de s’aligner avec vos désirs. Ne vous arrêtez pas, restez concentré sur votre vision et persistez dans vos actions. C’est le plus court chemin vers vos rêves .

Aujourd’hui des comportements totalement absurdes de personnes trop pressés d’accéder à une réussite rapide émergent. Pour une réussite “savoureuse”, un accomplissement en profondeur, la lutte est nécessaire.

Soyez persévérant avec vos rêves et patient avec vous-mêmes.

Pour conclure à je dirais que vous avez maintenant quelques atouts dans votre manche pour vous asseoir à la table du jeu de la vie et miser sereinement.
Et si vous en avez d’autres, partagez-les dans les commentaires.

Qu’est ce que la vie ? Est-ce une succession de jours qui vous rapproche de l’issue fatidique, dotées de rares moments de bonheur ? Êtes-vous responsable des événements qui s'y déroulent où est-ce uniquement dû au hasard ?
Stephanie Berger
hello@extraordinarite.com

Stéphanie Berger, coach de vie, coach digital et web designer. Je vous propose à travers mon blog Extraordinarité, des articles sur le développement personnel, le leadership, la motivation.

No Comments

Post A Comment

Partagez5
Enregistrer163
+1
168 Partages